Ma famille américaine du côté Drexler Drexler Cheek, Clémentine Dillenschneider, Drexler Benton, Meyers :
Ma famille américaine du côté Cheek :
Ma famille américaine du côté Schneider et Rentmeester :
Ma famille américaine du côté Dearth :
Mes cousins américains du côté Cheek & Brady lors de leur venue en France :
Sylvia Cheek & Christopher Brady
Mes cousins américains du coté Schneider & Rauchstadt lors de leur venue en France :
Cyle Schneider
Cyle Schneider
Cyle & Svenja & Charlotte
Mes cousins américains du coté Harding lors de leur venue en France :
Harding
Harding
Harding & Dillenschneider
Harding & Dillenschneider
Hommage à une de mes ancêtres
Nellie Theresa CONNOR (contremaître était une employée de la Binghamton Clothing Company depuis 31 ans et était considérée comme une figure maternelle par de nombreuses jeunes travailleuses). Elle mourut héroîquement le 22/7/1913 en essayant de sauver d'autres personnes lors de l'incendie de l'usine :
Lorsque l'alarme a retenti, elle a été l'une des premières à atteindre la porte et la sécurité. Derrière elle, des dizaines de femmes hésitaient à se précipiter dans l'escalier enfumé.
« Dépêchez-vous, les filles ! Ce n'est pas grave si vous vous dépêchez », cria Nellie avant de s'écarter pour laisser les femmes passer devant elle, « frappant à un rythme régulier » pour faire bouger les femmes.
Elle est décédée avec 30 autres personnes (sur une centaine) dans l'effondrement du bâtiment qui arriva au bout de 20 minutes seulement.
Un autre employé le contremaître Sidney DIMMOCK (un employé depuis 16 ans, un des plus anciens de l'usine comme Nellie) a été également héroïque dans ses efforts pour sauver des vies et a encouragé les femmes à s'échapper. Il a personnellement transporté deux femmes en lieu sûr, mais n'a jamais été revu après être entré dans le bâtiment une troisième fois.
Vous pouvez m'envoyer des photos ou des informations sur mes cousins américains notamment du côté Dillenschneider, Schneider, Cheek, Brady, Drexler, Harding, Myers, Odell, Dearth ... Mes recherches généalogiques E-Mail